C'était le week-end de l'Ascension du 21 au 24 mai 2009.

Une petite vidéo de 3 mn résume l'évènement.



































Découvrez les classements du Merrell Oxygen Challenge 2009 en cliquant ICI

Et oui, pour ajouter un 5ème titre de Finisher d'Ultra-Trail à mon palmarès, je devrai revenir l'année prochaine.

Incompréhension, grosse déception au col de Redondet (kilomètre 44) lorsqu'avec mes compagnons de course, alors que nous venions d'apprendre qu'on était dans les cent premiers (sur près de 200 coureurs)  on nous annonce que pour des raisons de sécurité (orages prévus pour la fin de journée) nous allions être détournés.

J'avais pourtant l'impression d'avoir bien courru ! c'est vrai que j'ai peut être perdu un peu de temps en tentant de venir en aide à des coureurs en difficulté et à échanger quelques mots avec Chantal et Momo sur les ravitos, mais ...

En effet, vu le niveau de difficulté très élevé de ce trail, très technique, l'organisation avait sous estimé l'allure de course et jusqu'à la précédente barrière horaire, accorda un peu de souplesse et puis tout bascule, le temps devient orageux et puis les orages en montagne, c'est quelque chose ! sécurité, sécurité ...

Toutefois à la vue des résultats, pas de regrets : seulement 73 concurents (70 hommes et 3 femmes) seront classés.

Cependant pour moi, le test est positif.

J'ai tout de même effectué un parcours trail de 63,5 Km comportant 3500 mètres de dénivelé positif dans un cadre exceptionnel et cotoyé quelques grands champions du Trail, notamment un moment aux côtés de Florian Racinet qui termine 5ème de la course. D'ailleurs, le GPS de Florian indiquait une distance parcourue de 75 km alors qu'il nous en restait encore au moins 6 à faire ?  cela confirme ce que certains disaient : ce trail fait 10 % de plus que prévu ... ce n'est pas grave, c'est une première édition, et puis enfin : on dit que ce Trail c'est une demie Diagonale des Fous (Le Grand Raid de la Réunion) il y a donc encore du travail de préparation à faire car j'avais quand même les quadriceps un peu "explosés"
Patrice.

Et vous les copains comment s'est passé ce week end ?


j'ai trouvé sur Normandie course à pied, cette

photo de Johann qui a couru le 15 Km de la

Passerelle en 1h02m13s se classant ainsi 30°

au scratch. Bravo Johann !

et ci-dessous en commentaire, quelques mots

d'Isabelle D qui courait le Semi-Marathon à Aix

en Provence et de Pierre. Merci à vous

(Pour les résultats complets de la Passerelle,

cliquez sur la photo ci-dessus)

Retour à l'accueil